Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tourterelle brodeuse
La tourterelle brodeuse
La tourterelle brodeuse
Newsletter
50 abonnés
16 août 2020

Broderies religieuses et un modèle crocheté.

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vais vous montrer une partie de ce que j'ai brodé dans ce domaine. Le premier modèle a été un déclencheur, car j'avais arrêté la broderie. Une collègue m'a offert la grille, et depuis je n'ai pas arrêté.

B67D9D96-F0E3-4C14-AFDA-031A322D982B

J'ai adoré broder ce modèle.

Ensuite elle m'a fait découvrir le site www.pic2pat.com qui permet de créer notre grille au point de croix à partir d'une image. Comme j'étais déjà lancée, j'ai brodé ce modèle :

46DC9EE0-E253-42DE-8ABB-779AAB0B5A55

Ensuite j'ai trouvé cette grille sur un blog, je ne me rappelle plus où :

3AAEEF7E-9495-4212-BC8C-46EB71561E1B

 

Maintenant je ne me sens plus capable de broder des modèles aussi grand.

J'ai crocheté un modèle au crochet trouvé sur le net : j'aime bien regarder les images des créations pour me rappeler le bon vieux temps !

34403596-74F9-44A8-A1D8-7C780756B3A5

 

Ensuite je l'ai brodé au point de croix, j'aime bien boder les grilles de crochet.

5FB60AC9-11D2-4E9B-AAB2-67E06F0CBDAC

Le tissu est d'un beau jaune mais cela ne se voit pas, et j'ai utilisé le fil dmc 321.

J'ai brodé un petit ange pour mon petit neveu :

8993787D-5D41-4CEF-B7B1-B99E0F3876AC

C'est une grille de crochet aussi je crois, ainsi que la suivante:

DD2CBE20-60ED-4035-A9D8-5FCAD175F62D

 

Après avoir fait le plein, j'ai repris le goût de la broderie. J'ai brodé beaucoup de petits modèles, j'en ai offert beaucoup (baptême et première communion),  je n'ai pas honte de dire que je suis très croyante. Voilà pour aujourd'hui !

J'ai arrêté ma collection de timbres ainsi que les dés en porcelaine. Quand je voyage (rarement) et que je vois des dés, je peux en acheter, mais je ne demande plus à la famille de m'offrir des dés. J'en ai acheté l'été dernier car je suis allée en Terre Sainte (Israel, Jérusalem), je ne pouvais pas passer à côté. Pour les timbres, j'ai définitivement arrêté. Quand on m'offre, je prends quand même. Les cartes postales aussi j'ai arrêté, mais il m'en reste beaucoup que je devais envoyer. Peut-être que je vais reprendre "Poscrossing", un site où on s'échange des cartes postales du monde entier, peut-être dans trois ans, on verra bien. Voilà, je parle trop ! 

A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
C
contente de te retrouver!! tes ouvrages sont magnifiques! j'aime beaucoup tes broderies religieuses!
Répondre
N
De bien jolis ouvrages et tu as le droit d'être croyante !<br /> <br /> Je suis contente de voir que tu reviens à la broderie!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly Yllen
Répondre
N
J'aime bien les 3 derniers. Les grands, je ne pourrais pas broder cela.<br /> <br /> Moi, je collectionne toujours les dés et postcrossing, je pense que je m'inscrirai de nouveau lorsque je serai à la retraite (cela approche)......<br /> <br /> Bisous et bonne rentrée qui approche.
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 121
Publicité